IDEATEC S.A. accorde une grande importance à la protection de votre vie privée et au respect de vos données à caractère personnel. Celles-ci sont dès lors traitées et sécurisées avec le plus grand soin possible, conformément aux exigences belges et européennes applicables, y compris la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l´égard des traitements de données à caractère personnel et le Règlement Général sur la Protection des Données (n°2016/679).
En tant que visiteur de notre site internet, client, fournisseur ou autre partenaire, la présente politique vise à vous informer clairement sur la manière dont vos données personnelles sont collectées et traitées par notre société, vos droits à cet égard, et les contrôles visant à en assurer le respect.
Des modifications peuvent être apportées à la présente Politique à tout moment. La version applicable de la Politique peut être consultée à tout instant sur le site internet www.ideatec.be
Politique d’IDEATEC relative à la protection des données à caractère personnel.
1. Qui traite vos données ?
Le responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant, telles que collectées sur le présent site web, est la société IDEATEC S.A. Celle-ci est dénommée ci-après « notre société » ou « nous ».
Adresse / siège social : Rue Léopold Génicot, 19a – 5380 Fernelmont
Numéro d’entreprise : 0460.041.405
2. Quelle données à caractère personnel collectons-nous et de quelle façon ?
Les données que vous nous communiquez volontairement
Notre société traite les données à caractère personnel vous concernant suite à la souscription à nos services, à la passation d’une commande, à une demande de contact, à la souscription à la newsletter, à la création d’un compte utilisateur sur notre espace-client, suite à des enquêtes, à des réclamations, tant sous forme papier ou électronique.
Ces données peuvent être d’identification (nom, prénom), de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone ou de GSM), professionnelle (profession, nom et fonction dans l’entreprise, …), techniques liées à l’espace-client (identifiant, mot de passe) ou encore diverses (ex. : remarques, suggestions, témoignages et toutes autres formes de feed-back, texte, images, curriculum vitae, etc.).
Informations vous concernant que nous obtenons indirectement.
D’autres informations vous concernant sont collectées indirectement lorsque vous consultez le site Internet de notre société. Ces informations sont nécessaires, sur le plan technique, au bon fonctionnement de notre site Internet, pour améliorer votre expérience de navigation.
Les données personnelles traitées sont les suivantes :
- Les informations techniques, via les cookies, liées à votre navigation sur nos sites Internet, à des fins de connexion;
3. Pour quelles raisons traitons-nous vos données à caractère personnel ?
Notre société ne traitera pas vos données sans avoir votre consentement ou une base légale valable pour ce faire, telle que l’exécution d’une obligation légale, l’exécution ou la demande d’un contrat, ou encore suite à un intérêt légitime de notre société ou d’un tiers, et ce afin de répondre notamment aux finalités suivantes :
- gestion de contrats de la clientèle, des fournisseurs et autres partenaires, à savoir leur administration, y compris comptable et fiscale, la gestion des commandes, du suivi des contrats et de la facturation, la réponse aux demandes de la clientèle et des fournisseurs ;
- de navigation, convivialité et optimisation du site internet, de ses fonctionnalités et de son espace-client (demandes de Retour Marchandise, téléchargement de la documentation, création et personnalisation de profil d’utilisateur etc.) ;
- de prospection, tel que l’envoi de newsletters, d’invitations, de manière ciblée et occasionnelle, par voie électronique et/ou postale, dans l’intérêt légitime de notre société à promouvoir ses services auprès de sa clientèle (présente ou future) et auprès de ses autres partenaires (présents ou futurs);
- de réalisation d’études, de statistiques, d’entretiens en vue de l’amélioration continue de nos produits, services et site Internet, de l’optimisation de stratégies générales, commerciales et de marketing de notre société;
- de sécurisation de nos produits, services et site internet ;
- le respect de toute législation applicable à notre société.
4. Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?
Ces données sont conservées 5 ans après l´achèvement de la dernière mission que vous nous avez confiée.
Le cas échéant, vos données sont traitées dans la mesure nécessaire à la gestion de votre candidature visant à travailler au sein de l’entreprise. Si votre candidature n’est pas retenue, elles sont effacées dans les 6 mois de l’issue du processus de sélection.
Lorsque le traitement est uniquement basé sur votre consentement, il vous est loisible de retirer votre consentement par demande écrite adressée à IDEATEC S.A., à tout moment, sans porter atteinte à la licéité des traitements effectués avant le retrait de ce consentement. Vos données sont conservées tant que vous ne nous faites pas part de ce souhait.
5. Avec qui vos données à caractère personnel peuvent-elles être partagées ?
Vos données ne seront transmises à aucun autre destinataire que ceux précisés ci-dessous et pour les finalités suivantes :
- à nos sous-traitants chargés de l’infrastructure informatique, de notre programme de gestion, de la réalisation et la maintenance de notre site internet et extranet, dans la mesure nécessaire à l’exécution de leurs missions respectives ;
- dans les cas déterminés par la loi, suite à une obligation en vertu d’une procédure réglementaire ou juridique, ou encore à la demande des autorités législatives ou judiciaires ;
6. Quels sont vos droits ?
Moyennant demande écrite (y compris sous format électronique) datée et signée, adressée au responsable du traitement et la justification de votre identité vous pouvez obtenir d’IDEATEC S.A. une copie (y compris sous format électronique) gratuite – des données à caractère personnel vous concernant ainsi que, le cas échéant, la rectification ou l’effacement de celles qui seraient inexactes, incomplètes ou non pertinentes, ou la limitation du traitement dans un délai de 30 jours. Vous bénéficiez également d’un droit à la portabilité de vos données (transfert vers un autre responsable de traitement). Passé ce délai de 30 jours, vous pourrez considérer que la demande a été rejetée.
7. Comment exercer vos droits auprès d’IDEATEC ?
Si, à n´importe quel moment, vous pensez que nous ne respectons pas votre vie privée, veuillez adresser une lettre à notre adresse postale ou un courrier électronique à [email protected]. Nous mettrons tout en œuvre pour déceler et corriger la difficulté.
8. Comment exercer vos droits auprès des autorités publiques ?
Si vous désirez de plus amples informations ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Protection des Données / la Commission de la Protection de la Vie Privée :
Adresse : Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles
Téléphone : + 32 2 274 48 00
e-mail : [email protected]